Exposition art-thérapie au service social

Une exposition a été organisée au sein du service social de l'hôpital, afin de présenter les œuvres réalisées par 2 patientes d'art-thérapie : Nathalie et Béatrice.

Depuis 2012, le service d'onco-hématologie du GHI Montfermeil a élargi son offre de soins de support en proposant aux patients volontaires un accompagnement en Art-thérapie, en complément du soutien proposé par les autres professionnels de santé.

L'art-thérapie propose d'améliorer la qualité de vie, elle favorise un mieux-être sur les plans physiologique, psychologique et existentiel.

Pour Nathalie et Béatrice, accepter d'exposer son travail présuppose une estime de soi restaurée, pouvoir être fier de soi en dépit des difficultés traversées.